Un mariage en famille à Villiers-en-Bière, en Seine et Marne.

un mariage in extremis.

Ce samedi, début mars, la situation dans l’hexagone paraissait sereine, Laura et Luc avaient la chance de se lier en famille. Comme tout le monde, vous me direz. Mais cette union avait au moins une particularité : le père de Luc est maire et sa mère est première adjointe. 
Le marié s’est donc retrouvé face à son père, le maire, et sa mère, adjointe du maire, pour officialiser son union avec la mariée. Vous me suivez ? 
L’autre particularité est la date. En effet, une semaine plus tard, la France se retrouva confinée pendant deux mois. Ce mariage en Seine-Et-Marne fut donc le dernier mariage avant la crise du COVID-19… in extremis ! 
Annulations, reports, cette période a mis un sacré coup de massue à la profession, au pays et au monde.
Mon délai de rendu en mariage est généralement de deux semaines. Mais cette fois-ci, ce n’est que deux mois plus tard que nous avons pu nous retrouver pour partager les photos de ce moment.
Rassurez-vous, aux retrouvailles, tout le monde était en bonne santé, familles et invités compris.

Mariez-vous au printemps!

Ce jour-ci, nous étions encore en hiver, c’est vrai. Mais le principe est le même. Les mois de mars, avril, mai, sont des périodes vraiment propices aux cérémonies de mariage. Peut-être que le temps est parfois incertain et les journées un peu plus courtes, mais vous éviterez la canicule et profiterez plus longtemps de la nuit. Les fleurs s’ouvrent, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent et les professionnels sont souvent plus disponibles. Pensez-y 😉 
Bien sûr, ce conseil n’est valable qu’en France hexagonale ! Aux Antilles (en Guadeloupe par exemple), où je réalise aussi des reportage de mariage, les saisons sont bien différentes.

Laura, luc, lucas, la famille et les amis.

Dans le petit village de Villiers-En-Bière (77), la mairie est à 200m de la belle salle communale. C’est une vieille ferme rénovée et équipée, elle est aussi très spacieuse! Les 150 invités n’ont eu aucun mal à y loger, en laissant place à une grande piste de danse.
Pour les photos de couple, nous avons pu profiter du parc de la mairie qui est mitoyen à la salle. Il est arboré de superbes espèces centenaires et majestueuses.

Laura et Luc ont un petit garçon: Lucas. La famille est de la région et les amis venaient d’un peu partout de France, également d’Angleterre car Luc y exerce.
La Seine-Et-Marne regorge de charmants petits villages pour organiser son mariage.

Vous souhaitez plus d’informations? Contactez-moi via le formulaire du site, je me ferai un plaisir de vous répondre.

portrait photo couple femme enceinte
Prev Une séance photo de grossesse. Tendresse et simplicité.

Leave a comment

Copyrighted Image ©VinceWLKR