Une séance photo de grossesse. Tendresse et simplicité.

portrait photo couple femme enceinte

Quintessence d'un couple

La grossesse est une période décisive dans une relation. Qu’elle soit partagée ou solitaire, c’est une épreuve de la vie avec ses bons moments et ses moments plus difficiles.
Dans ce corps, naît une petite vie humaine. Une formidable manufacture s’affaire pour créer ce petit être, mélange de gênes et d’amour. Le ventre gonfle, les courbes changent, parfois même le futur papa accompagne solidairement ces “transformations” physiques.
Cette période unique dure 9 mois et tout comme chaque moment fort de la vie, elle mérite d’être écrite en images.

Pourquoi photographier sa grossesse ?

Maintenant que beaucoup de smartphones font des superbes images, quel intérêt aurait-on à s’offrir une séance photo pour une grossesse? 
Le photographe professionnel saura profiter de l’environnement, des lumières, des spécificités de chacun pour ensuite laisser libre cours à sa créativité.
C’est un moment de partage entre les deux aspirants à la parentalité où chacun sera valorisé.
La conception d’un bébé ne se fait pas à la légère, au même titre, la grossesse est une période digne d’images de qualité qui défieront le temps.
C’est aussi l’occasion de se retrouver à deux ou en famille avec les futurs frères ou soeurs pour marquer et ajouter une belle page au livre de sa vie.

détail main ventre grossesse

Conseils pour s'organiser.

– Vous souhaitez programmer une séance photo de grossesse ?

Ne vous y prenez pas au dernier moment. 
Si tout se passe bien, vous pouvez prévoir sur le 7eme ou 8eme mois. Votre ventre aura une belle forme bien ronde et vous serez encore en mesure de vous déplacer sereinement. 

– En extérieur ou en intérieur ?

C’est à vous de voir, ça dépend aussi de la saison et de la météo. Dans les deux cas, l’ambiance sera adaptée et votre gros bidon sera sous son meilleur jour.

– La tenue ?

Comme pour toutes les séances photos que je réalise, je conseille de rester au naturel, avec des tenues unies et plutôt sobres. Des couleurs claires sont souvent préférables.
Il faut bien sûr que votre ventre soit visible. Il n’y a pas grand interêt à faire des photos de grossesse avec une grosse doudoune.
Autant pour madame que pour monsieur (et les enfants s’il y en a déjà), vous devez être confortable et à l’aise dans vos mouvements.

– Des accessoires ?

Les accessoires sont les bienvenus: des petits doudous, le trousseau du nouveau-né, des fleurs, il vaut mieux prendre ce qui vous inspire que regretter.

– Le maquillage ? 

Si vous avez l’habitude de vous maquiller, pas de soucis, évitez ce qui brille par contre, gloss et paillettes ne sont pas forcément du plus bel effet en photo.

– D’autres idées ? 

N’hésitez pas à partager vos envies, idées, inspiration. Ce sont vos photos, ils faut qu’elles vous ressemblent.

Aurélie & Laury = EVA

Maintenant que vous avez quelques conseils, je vous présente un extrait d’une séance photo de grossesse. Ce couple tout mignon m’avait déjà fait confiance auparavant pour couvrir leur mariage
Il ne faisait pas très chaud ce jour-là et la date avait été programmée tardivement. Déplacement minimum pour Aurélie afin d’éviter de donner envie à la petite Eva de sortir un peu trop tôt. Nous nous sommes donc adaptés.
Dans leur petit appartement en bordure de Paris, les miroirs nous ont bien aidé à prolonger les distances. 
La séance a duré une heure durant laquelle j’ai pu faire une ribambelle de photos afin de leur rendre la meilleure sélection.
Nous avons aussi mis en place un mini-studio portable pour des portraits en lumière contrôlée. Fond uni et flash portables peuvent s’installer dans n’importe quel espace.

portrait photo couple femme enceinte
portrait photo couple femme enceinte
portrait photo couple femme enceinte
portrait photo couple femme enceinte
portrait photo couple femme enceinte
portrait photo couple femme enceinte
portrait photo couple femme enceinte
portrait photo couple femme enceinte
portrait photo couple femme enceinte
portrait photo couple femme enceinte
épicier confinement coronavirus
Prev Dans mon village: Portraits des travailleurs du confinement
Next Un mariage en famille à Villiers-en-Bière, en Seine et Marne.

Leave a comment

Copyrighted Image ©VinceWLKR