Conseils: comment préparer un EVJF inoubliable ?
L'EVJF, ce moment entre copines qu'on ne vit généralement qu'une fois.
« EVJF« , pour celles et ceux qui ne savent pas, signifie « Enterrement de Vie de Jeune Fille« . C’est le passage obligé avant le mariage, on fête la fin de la vie de célibataire officielle.
Réunissez vos meilleures amies, et laissez les vous préparer une journée que la future mariée n’oubliera jamais.
Oubliez le temps des virées dans les centres commerciaux en tenue de lapin et des ventes de cookie dans les rues commerçantes, le ridicule ne tue pas dit-on, mais un peu quand même.
Je vais vous proposer quelques idées et conseils pour préparer un EVJF réussi, plein d’activités originales se proposent à vous. Shooting photo, sensations fortes, massages, spa, gîtes insolites, city trip …
La clé de la réussite, c'est l'organisation.
Votre amie va se marier, la préparation de son mariage est un chemin semé d’embuches et de compromis. Aussi, en organisant son EVJF, c’est une façon mémorable de la remercier à l’avance pour tout ce travail.
Nommez une ou deux personnes responsables de cette journée et déléguez les tâches.
Le timing est important, n’hésitez pas à utiliser un petit tableau sur excel ou numbers, pour planifier les activités. Retrouvez-vous sur un groupe WhatsApp ou une autre application semblable, ce sera très utile pour vous coordonner et échanger les informations.
Avant tout, dress code obligatoire: Soyez à l'aise !
Vous êtes une équipe, arborez vos couleurs ! Le dress code est très important pour les photos de cette journée. Que vous utilisiez votre téléphone portable ou les services d’un photographe pour cette EVJF, l’harmonie vestimentaire restera dans les mémoires.
Jean + t-shirt blanc est un grand classique, mais qui fonctionne toujours. Vous pouvez même profiter de l’occasion pour commander des t-shirts personnalisés. Différenciez la future mariée avec un accessoire ou un détail qui marque.
Les robes sont également un bon choix. Unie ou à fleurs, casual ou champêtre, c’est une tenue simple, confortable et qui donne de bons résultats en photo.
Si vous pouvez assortir vos chaussures, c’est un plus, optez pour des modèles classiques et agréables à porter.
N’oubliez pas les accessoires! Couronnes de fleurs, chapeaux, lunettes, goodies fantaisie, seront des alliés indispensables pour une séance photo d’EVJF.
Un détail pour le maquillage, si besoin: évitez tout ce qui brille, maquillez-vous simplement, naturellement.
Un enterrement de vie de jeune fille est un moment intense. Vous aurez besoin d’être à l’aise pour profiter de vos amies et des activités. Donc soyez à l’aise !
Pour vos activités, misez sur l'originalité, voilà quelques idées pour un EVJF.
Ce moment doit être inoubliable, vous devez créer des instants insolites en rapport avec vos personnalités.
Alors quelles activités choisir?
L’idéal est de varier les plaisirs: du fun, de la détente, de l’inédit, des sensations fortes, de la création, des moments entre amies.
Voici quelques idées pour un EVJF réussi:
-DU FUN:
-De la détente:
-De l’inédit & insolite:
Sinon, une table dans un beau restaurant, une nuit dans un château médiéval, une visite de la tour Eiffel ou des catacombes, une balade à cheval ou un baptême de montgolfière créeront la surprise à coup sûr !
-des sensations:
-De la creation:
-Des moments entre amies:
EVJF comme "eclatez-vous jeunes filles".
Bien que ces idées puissent vous orienter dans des choix d’activité, le plus important c’est de s’amuser et de passer un moment que vous n’oublierez jamais.
C’est bien connu, « plus on est de fous, plus on rit », limitez tout de même le groupe à une douzaine de personnes au risque de perdre le côté intime et amical d’un EVJF.
Une fois tout le monde réuni, lâchez-vous, éclatez-vous, laissez parler votre petite folie, les instants vécus n’en seront que plus intenses et les souvenirs d’autant plus mémorables.
Chouchoutez la future mariée, accompagnez là dans cette dernière étape avant le grand saut du mariage. Ce jour-là, c’est elle la princesse !
Et le photographe dans tout ça ?
Bien évidemment, il n’y a pas d’EVJF réussi sans un bon photographe, que ce soit pour une activité particulière ou pour vous suivre tout au long de la journée, c’est LA personne la plus qualifiée pour témoigner de cet évènement. N’hésitez pas à le solliciter pour des idées ou des conseils.
Vous souhaitez plus d’informations à ce sujet ? Contactez-moi via le formulaire et je me ferai un plaisir d’étudier votre projet.
Super article qui donne de bonne idée merci !
Merci pour votre passage 🙂