« La WoodBox »

Qu’est ce que c’est?

Soucieux de la personnalisation des rendus que je propose, il y’a quelque temps, j’ai souhaité améliorer mon « packaging ». C’est important !
J’aimerais donc vous présenter la « WoodBox » que je propose désormais suite à une séance photo de famille, naissance, maternité, ou quel que soit l’évènement que je pourrais photographier à vos côtés.

crayon de bricolage
woodbox
Vernis à bois

La WoodBox est donc un assemblage de bois formant une petite boîte au couvercle coulissant. N’étant pas menuisier mais juste bricoleur, je suis parti d’une base existante que je fais réaliser par un artisan français à laquelle j’ajoute ma touche personnelle afin de l’adapter pour la circonstance.
La WoodBox comporte donc deux compartiments et j’y applique un vernis dont la teinte sera choisie en fonction de son contenu.

Mon souhait avec ce packaging est d’adapter le rendu en le personnalisant afin que la découverte soit une expérience olfactive et sensitive. Mais il ne faut pas oublier que le plus important reste le résultat photographique.

Que contient-elle?

Je sais que vous aimez la qualité et moi aussi. Il ne me viendrait pas à l’idée de rendre quelque chose mal réalisé.

– Un coffret USB.

Vous trouverez donc dans la WoodBox une clef « USB 3.0 » protégée dans son petit coffret en bois sur laquelle seront enregistrées vos photos.

Pourquoi « USB3.0 »?
Nous sommes en 2019, je n’aime pas beaucoup perdre du temps à enregistrer des fichiers sur une clef USB, et je suppose que vous non plus. Avec une clef « USB 3.0 », vous pourrez visionner vos photos sans ralentissements et les récupérer rapidement sur un ordinateur. Elle est donc beaucoup plus rapide que la norme « USB 2 » et se reconnaît grâce à son embout bleu.

– Une sélection de photos « fine art ».

Pour compléter, vous trouverez donc votre sélection de 15 tirages photos sur papier « fine art » (Hahnemühle).

Qu’est-ce que le papier « Fine Art » ?
Ce sont des papiers épais, de qualité bien supérieure aux papiers « classiques », avec une texture particulière, des blancs éclatants, des couleurs brillantes et des noirs profonds. On utilise ce type de papier pour les collections et les tirages d’art, d’où leur dénomination. Ils ont également pour avantage une très grande durée de vie (+100 ans) contrairement aux papiers « classiques » (±30 ans).
Les tirages que je propose sont sur des papiers de la fabrique « Hahnemühle » qui est pour moi la référence en la matière.

Alors cette « WoodBox », elle vous tente ?  À l’issue d’une séance photo de famille par exemple…
N’hésitez pas à me donner votre avis. 😉
En attendant voici quelques photos.
-VW

woodBox photo
La WoodBox.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.