Sable noir à Grand Anse. Séance photo de Famille.

« Intemporel. » 
Plage de Grand Anse à Trois-Rivières, sable noir, ciel chargé sur l’horizon, il pleut sur les Saintes. 
Les enfants jouent, les parents répondent aux questions existentielles. 
Des instants figés, qui aurait pu être à l’identique au début du siècle dernier. 
Cette simplicité, ce bonheur, ce lieu, ce moment…
« Intemporel ».

La plage de Grand Anse à Trois Rivière , Guadeloupe
La plage de Grand Anse à Trois Rivière , Guadeloupe

J’ai eu la chance et l’opportunité d’avoir devant mes objectifs une superbe famille, le contact s’était fait sur Facebook quelques temps auparavant puis par téléphone pour préciser les derniers détails. Ce contact préalable est indispensable, car il permet d’appréhender plus facilement les caractères et les attentes de chacun.
Malgré mes propositions pour des lieux à Deshaies, Jeanne avait insisté pour que ce shooting familial se déroule sur la plage de Grand Anse à Trois Rivière en Guadeloupe. C’est une longue plage de sable noir avec une vue sur Les Saintes à l’horizon. La petite famille y a ses habitudes et affectionne beaucoup l’endroit. Ce fût donc une excellente idée 🙂 !
La séance photo s’est déroulée sans poser* dans ce cadre idyllique.
(*sauf pour la classique photographie à envoyer aux grand parents 😉 )
J’ai l’habitude de travailler principalement avec des focales fixes (24mm, 35mm, et 85mm), le sable étant agréablement accueillant pour les genoux, l’avantage sur une plage, c’est qu’il est plus facile de se jeter par terre sur le sable pour cadrer que sur du béton!
Je vous laisse donc découvrir un extrait de ce superbe moment passé en compagnie de Jeanne, Ronan et leurs beaux enfants.
N’hésitez pas à partager 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.