Sable noir à Grand Anse. Séance photo de Famille.
« Intemporel. »
Plage de Grand Anse à Trois-Rivières en Guadeloupe, sable noir, ciel chargé sur l’horizon, il pleut sur les Saintes.
Les enfants jouent, les parents répondent aux questions existentielles.
Des instants figés, qui auraient pu être à l’identique au début du siècle dernier.
Cette simplicité, ce bonheur, ce lieu, ce moment…
« Intemporel ».
J’ai eu la chance et l’opportunité d’avoir devant mes objectifs une superbe famille pour cette séance photo en Guadeloupe. Le contact s’était fait sur Facebook quelque temps auparavant puis par téléphone pour préciser les derniers détails. Cette première approche est indispensable, car elle permet d’appréhender plus facilement les caractères et les attentes de chacun.
Malgré mes propositions pour des lieux à Deshaies, Jeanne avait insisté pour que ce shooting familial se déroule sur cette plage de Grand Anse à Trois Rivière en Guadeloupe. C’est une longue plage de sable noir avec une vue sur Les Saintes à l’horizon. La petite famille y a ses habitudes et affectionne beaucoup l’endroit. Ce fût donc une excellente idée 🙂 !
La séance photo s’est déroulée sans poser* dans ce cadre idyllique.
(*sauf pour la classique photographie à envoyer au reste de la famille 😉 )
J’ai l’habitude de travailler principalement avec des focales fixes (24mm, 35mm, et 85mm), le sable étant agréablement accueillant pour les genoux, l’avantage sur une plage, c’est qu’il est plus facile de se jeter par terre sur le sable pour cadrer que sur du béton!
Je vous laisse donc découvrir un extrait de ce superbe moment passé en compagnie de Jeanne, Ronan et leurs beaux enfants.
N’hésitez pas à partager cette séance photo de famille en Guadeloupe 😉
Si vous souhaitez plus d’infos ou programmer une séance, cliquez sur le bouton ci-dessous.