Shooting entre mer et palmiers avec Kelly.
On a commencé le shooting photo sur la plage à Deshaies.
Dès ma première rencontre avec Kelly, tout a été facile. Nous nous étions donné rendez-vous pour ce shooting sur la plage de le Perle à Deshaies en Guadeloupe.
Mais en arrivant là-bas, nous avons dû faire demi-tour aussitôt : beaucoup trop de monde !
Nous avons donc décidé de partir sur la plage de Leroux, toujours à Deshaies mais un peu plus au sud.
À 16h en Guadeloupe, le soleil est encore bien dur, certains diront que ce n’est pas le moment pour faire de belles photos. Je ne suis pas d’accord, toutes les lumières ont leur interêt en photographie.
Kelly avait apporté le chapeau de paille de son papa et une petite sélection de maillots de bain. Nous voulions aussi jouer sur les transparences avec des chemises larges et légères.
Malgré les regards curieux des badauds sur la plage, nous avons pu faire notre séance photo assez tranquillement.
On a continué dans l'eau, toujours à Deshaies.
Une fois terminé, le soleil s’approchant de plus en plus de l’horizon, nous avons déménagé sur la plage de Grand Anse. Elle n’est pas loin, en remontant quelques minutes au nord.
C’est une des plages que je préfère.
Son sable aux teintes rosées plonge rapidement dans la mer des caraïbes. Parfois les vagues sont puissantes et dangereuses. Parfois, les courants sont beaucoup plus calmes et faciles à dompter. La plage est très longue, il est facile de s’isoler des familles et groupes de touristes en marchant un peu.
Nous avons décidé de profiter du coucher de soleil et d’entrer dans l’eau pour finir cette journée de photos.
Le temps était compté, on ne peut pas arrêter le soleil dans sa descente vers l’horizon.
Il faut être efficace et réactif malgré le courant.
J’utilise pour ces photos un caisson souple. Comme un gros sac Zip.
Il n’est pas idéal et n’inspire pas vraiment confiance. Mais pour le moment, en attendant d’investir dans un vrai caisson étanche beaucoup plus onéreux, il fait l’affaire. Le gros inconvénient, c’est l’impossibilité d’accéder correctement aux réglages du boitier. Et puis, c’est super galère à tenir bien droit, ça glisse, ça flotte trop, ça bouge, bref…
Alors je me suis mis en mode priorité ouverture, et ensuite, on fait comme on peut! Hein ! À la guerre comme à la guerre !
Heureusement, Kelly a tout de suite compris l’idée de ce shooting dans l’eau. Ses poses et ses mouvements correspondaient à ce que je recherchais. Ce fût rapide mais efficace.
Au final, beaucoup de photos ratées à cause des réglages indisponibles, mais quelques photos sympas qui valaient la peine de faire ce petit déplacement.
Chère commune de Deshaies, nous nous reverrons très vite pour d’autres photos sur cette superbe plage de Guadeloupe que l’on appelle Grand Anse.
Ci-dessous, Kelly sort de l’eau éprouvée par notre shooting. Et ça se voit !? N’est ce pas ?
Enfin, on a terminé au sec, sur l'allée Dumanoir à Capesterre.
Quelques jours plus tard après ce shooting plage. J’ai retrouvé Kelly à Capesterre, sur la fameuse allée Dumanoir. Nous avions pour projet de faire des photos dans un style mode.
Ce lieu est emblématique de la Guadeloupe. Elle compte ±400 palmiers qui bordent l’allée. (je ne les ai pas compté, c’est Wikipedia qui me l’a dit)
Il me semblait qu’elle était en partie fermée à la circulation. J’ai fait une erreur ! La circulation est bien présente.
Heureusement, nous avions un assistant de choc : “Benjamin”. Merci encore à toi !
Pour cette séance photo, Kelly s’est mise en mode “catwalk“.
Nous avons sélectionné deux tenues. Je recherchais de la légèreté et du mouvement dans le vêtement.
En source lumineuse principale, j’ai utilisé un Profoto B10 avec un bol pour donner du contraste. J’ai légèrement sous exposé ma scène et la lumière ambiante naturelle.
Notre séance photo s’est terminée avec un “Ricqles” frappé. Idéal pour se rafraichir en Guadeloupe.
À la tienne !
Si tu cherches plus d’informations ou que tu veux programmer une séance, tu peux me contacter via ce formulaire.