Shooting famille à Bois Jolan en Guadeloupe.

Photographe Guadeloupe famille plage

La plage de Bois jolan en Guadeloupe

S’il y’a bien un endroit où vous pouvez aller avec vos enfants sans crainte, c’est bien la plage de Bois Jolan (à condition que la météo soit favorable bien sûr !). Elle se situe sur la commune de Sainte-Anne en Grande Terre. (La Guadeloupe est divisée en deux parties: la Basse Terre à l’Est et la Grande Terre à l’Ouest.) 
C’est un spot idéal pour un shooting famille en Guadeloupe.

Cette jolie plage est accessible en voiture, bien indiquée, difficile de la rater.
La mer y est calme . Vous pourrez vous y reposer dans des baignoires naturelles créées par des bancs de sable. Une barrière de corail protège des courants marins. Attention aux oursins, munissez-vous d’un masque pour rendre visite aux petits poissons qui évoluent juste sous nos pieds. Installez-vous, profitez-en, et surtout: gardez vos déchets avec vous, la Guadeloupe est si belle, petit clin d’oeil au superbe travail de Maxime Gautier et ses équipes de Clean My Island.
Photographe Guadeloupe underwater
Là, c'est Axelle, qui pose sur cette même plage face au soleil.

Une petite famille que je connais bien!

Il y’a quelques années, Livia et Joël se sont marié et j’ai eu l’honneur de couvrir leur mariage. À cette époque, la petite Oumy n’était pas encore de ce monde. C’était également en Guadeloupe et j’en garde un excellent souvenir ! On remet ça quand vous voulez d’ailleurs ! 😉 
Alors récemment, quand madame m’a demandé si j’étais disponible pour une séance photo à la plage de Bois Jolan, j’ai attrapé mon agenda pour proposer toutes les dates que je pouvais!
J’adore cette plage, j’adore cette famille et j’adore les photos qu’on fait avec eux.

coucher de soleil guadeloupe

Une séance photos lifestyle sur une plage des antilles, facile ?

Lors d’un shooting lifestyle, il faut être aux aguets constamment. Les gens ne posent pas, ou très peu. Le photographe doit attraper le moment tel qu’il se présente à un très court instant. Le but est de capter les rires, les expressions, les émotions. Souvent j’aide à créer des interactions pour avoir de belles images.

En mode manuel ou semi auto (priorité ouverture de préférence), je travaille principalement au 24mm, 35mm ou 85mm fixe pour ce style de photo.    

Hormis le côté purement technique d’un shooting lifestyle, ici, nous sommes sur une plage, avec de l’eau de mer, des vagues, du vent et du sable. Parfois tout en même temps. Ce sont autant de possibilités de réduire à néant l’électronique d’un appareil photo numérique.

Activation du mode ultra vigilance. Moi qui aime jouer dans les vagues avec mon matos, je me fais toujours des frayeurs bien épicées. D'ailleurs, merci au Dieu des appareils photo de ressusciter à chaque fois mes Nikon. 

Vous l’aurez compris, un shooting sur la plage,  c’est très sportif. Que ce soit en lifestyle famille, en couple, avec des enfants ou pour des portraits posés,  le risque est bien là mais le résultat aussi. (et je ne vous parle même pas des mariages!)

Pour cet extrait, vous ne verrez pas Joël qui ne souhaite pas que son visage apparaisse sur internet. Mais je vous laisse apprécier tout de même quelques photos de ce shooting famille en Guadeloupe sur la plage de Bois Jolan. 

Pour plus d’informations ou pour réserver une séance , contactez-moi: 

mere et fille Photographe Guadeloupe lifestyle
coucher de soleil guadeloupe
famille Photographe Guadeloupe plage
enfant Photographe Guadeloupe
Photographe Guadeloupe famille plage
Photographe Guadeloupe famille plage enfant
mere et fille face à la mer
Photographe Guadeloupe pere fille guadeloupe
Photographe Guadeloupe enfant plage de dos en guadeloupe
Photographe Guadeloupe lifestyle
Photographe Guadeloupe lifestyle
famille face à la mer
mere et fille golden hour guadeloupe
Prev Romance en photo au Trocadero
Next Shooting entre la mer et les palmiers avec Kelly.

Leave a comment

Copyrighted Image ©VinceWLKR