Fusion Plate by Photo Gear

Il était une fois un photographe qui aimait les accessoires bien pratique, les optimisations, mais n’aimait pas les complications … Il possédait un trépied Manfrotto très pratique avec une rotule à plateau rapide RC2. Il adorait la façon dont ce plateau se clipsait sur la rotule.

IMG_0798Un jour, un peu déçu du confort de la sangle de son APN, il décida d’investir dans une sangle BlackRapid qui avait de quoi s’adapter parfaitement au plateau RC2 livré par Manfrotto. Jusqu’ici tout allait bien. Une vis BlackRapid permettait même d’utiliser le tout sans jamais rien détacher de son APN. Super pratique ce petit ensemble.

Pour essayer d’aller encore plus loin dans le confort, notre gentil petit photographe décida de s’offrir une poignée en cuir de la marque Ciesta. Très confortable cette poignée ! Elle permet de tenir avec plus de sécurité l’APN. La poignée est livrée avec un petit plateau type Arca.
Et c’est là que tout commence à s’effondrer dans le petit monde de perfection de notre ami.

Le plateau livré avec la poignée ne permet pas d’y mettre la vis BalckRapid et en plus c’est un type Arca et pas un RC2. Double PROBLÈME !IMG_0796

Longtemps, le petit photographe vissera son plateau Arca sur son plateau Manfrotto accumulant les plateaux.
Mais s’en était assez, il décida de résoudre cette dure épreuve que lui soumettait la vie.

D’abord, il commanda sur eBay un plateau « Herringbone » H100501 qui était type RC2 avec un passage pour la sangle de la poignée Ciesta. Mais la vis BlackRapid allait-elle être compatible ? Et bien non… évidemment!

En regardant les nuages un soir d’hiver, il aperçu au loin dans Google le FUSION PLATE de Photo Gear. EUREKA ! Après avoir concerté ses amis et sa famille concernant le budget, il passa commande.BRFusion

Nous avons retrouvé ce jeune photographe et avons pu l’interroger sur sa trouvaille.

« J’ai reçu ce plateau en une semaine ! Tu vois, je viens de le monter, et c’est exactement ce que je cherchais. Il est très bien construit et parait aussi solide que mon RC2 d’origine. Ce petit anneau qui ressort pour fixer ma sangle BlackRapid est génial ! Le seul petit défaut que je lui trouve: la vis ne se serre qu’avec une petite clef Allen. Une vis plus classique avec une grosse tête fendue aurait été plus pratique. Je pense essayer de trouver ça ! Merci PhotoGear ! »

 

Nous n’avons aucunes actions chez PhotoGear, mais quand un accessoire vaut le coup, il faut le dire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.