Verny & Tom, au Château de Courances.

Ce beau couple d’amoureux, qui s’est uni fin août, souhaitait compléter leur mariage par une séance photo de couple dans le parc du Château de Courances. Ces jeunes mariés m’ont contacté via le formulaire du site pour organiser cette séance photo et j’ai eu la chance de pouvoir les suivre dans ce lieu idyllique.

Situé à 47 kilomètres au sud-est de Paris cœur du Gâtinais, en Essonne, le parc de Courances s’étend sur 75 hectares. Le château de Courances est classé monument historique depuis le 27 juin 1983. Ce lieu a accueilli en 2016, le tournage du film Le Sens de la fête, une comédie française sur l’organisation d’un mariage que je vous conseille.

Le parc propose une multitude de petits coins photogéniques. Quand on y accède en tant que photographe pour un mariage, on peut entrer dans le jardin japonais interdit au public. Il faut quand même préciser que l’accés y est payant (et pas donnée pour les séances photos) mais franchement, ça vaut le coup et je le conseille à tous ceux qui le peuvent! On peut facilement y rester plusieurs heures si besoin et il y’a même un salon de thé. Aménagé dans un ancien moulin à chanvre, cet espace est idéal pour faire une pause en contemplant le jardin.

Je vous laisse découvrir en vidéo le diaporama de cette séance photo de couple de jeunes mariés, sur les derniers jours de l’été.

Séance photo d’un couple de jeunes mariés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.