Jaguar et petits fours, mariage au Domaine de Vaujoly – Chartres.

marié sur une jaguar dans les champs

Un mariage ou pas de mariage?

Notre première rencontre avec Catherine & Jean s’est déroulé dans une chambre d’hôte à Barbizon (77). J’étais intervenu pour réaliser une séance photo de couple avec eux.
Ils ont su me faire confiance ce jour là et m’ont confié qu’ils réfléchissaient à se marier. Aucune date ni certitude, c’était un projet un peu lointain. 
Et puis j’ai reçu un appel en 2021… 

oui ! Ce sera donc un mariage !

J’aurai été très triste de ne pas être disponible sur cette date, heureusement, je l’étais. Le projet était lancé ! Le mariage de Catherine et Jean aurait lieu au Domaine de Vaujoly, vers Chartres, et je serai le photographe. Forcément j’étais ravi !

un marié content

Le gros avantage dans ces cas là, c’est que  les futurs mariés me connaissent déjà. Nous avons passé du temps ensemble et la relation mariés/photographe s’en trouve facilitée. 
Sinon, je propose toujours un entretien en visio ou en réel afin de faire connaissance et approfondir le projet.

Le domaine de Vaujoly prés de Chartres

Ce lieu est vraiment agréable, rénové récemmentil possède une grande piscine, de beaux espaces de réception, des jardins entretenus et de nombreux couchages. Vous pourrez même y croiser des oeuvres de Jérôme Mesnager, un célèbre street artist. 
Le 
domaine de Vaujoly est une ancienne ferme du XVIème siècle au coeur de la campagne. Il accueille mariage et autres évènements proche de Chartres à 1h20 de Paris.

Domaine de Vaujoly mariage chartres

La superbe déco florale a été réalisée par Lilas Bohème , retrouvez-les sur instagram !

Un ciel dramatique, un couple de mariés formidable et une jaguar épique.

ciel dramatique mariage

En tant que photographe, mais aussi en tant qu’amateur, j’aime particulièrement quand de belles mécaniques font partie du paysage. Les mariés avaient une Jaguar Type E, et bien sûr, elle fût le sujet de plusieurs plans photo.

La météo nous a fait une belle surprise ce jour là avec un ciel dramatique à souhait. L’avantage avec ces nuages menaçants, ce sont les textures dans le ciel qui apparaissent. L’effet se remarque particulièrement en noir et blanc car j’aime contraster mon traitement et amplifier les textures nuageuses. 

Catherine et Jean sont un couple dynamique, drôle, ouvert, peu de chose les arrête, c’est un grand plaisir de travailler avec des gens qui possèdent ces qualités. 
Cette journée fût couronnée par un superbe feu d’artifice.

Le casting était parfait pour ce mariage aux environs de Chartres, je remercie les intervenants, l’organisateur, et les mariés encore une fois. Je vous laisse profiter maintenant de quelques photos qui résument la journée. 
A la prochaine ! 

Pour plus d’informations concernant mes prestations : contactez-moi. 

Prev Le fameux calendrier des pompiers !

Leave a comment

Copyrighted Image ©VinceWLKR