Mariage parisien d’Alexandra & Thomas
Reportage photo d'un mariage à Paris
Découvrir les personnalités des mariés, des invités, les histoires, les lieux, les autres prestataires, ce sont des choses que j’apprécie particulièrement en tant que photographe de mariage.
Tout ce beau monde qui entre en symbiose pour former une alchimie d’émotions, ajoutez-y une lumière de fin d’été et votre photographe sera conquis!
Ce 15 septembre, entre la mairie de Paris XVe et le domaine de la Grange aux Dîmes à Saint-Mesme (77), cette émulsion a eu lieu et j’ai eu le privilège de la photographier accompagné de mon acolyte Ludo.
Mariage civil à la Mairie du XVeme arrondissement de Paris
Le mariage civil s’est déroulé dans la belle mairie du XVe arrondissement sous les nombreux regards de l’assemblée présente ce jour. Le lieu est magnifique, peintures et tapisseries ornent les murs, nous sommes bien dans une des plus belles mairies de la capitale et ce décor en est digne. De larges fauteuils rouges accueillent les mariés ainsi que le reste des invités, la salle est éclairée par de grands lustres et d’immenses fenêtres. Paris est une ville magique, peu d’endroits sont aussi prestigieux pour l’union civile d’un mariage et c’est un honneur d’y faire un reportage photo.
La cérémonie se déroule en trente minutes intenses et chargées en émotions.
La suite des évènements dans les rues de Paris puis au domaine de la grange aux dîmes
La cérémonie civile terminée, nous sommes allés en quête d’un spot original dans Paris. Après avoir fait le classique mais indispensable pont de Bir-Hakeim avec Alexandra et Thomas, nous avons choisi le site de la bibliothèque nationale de France (BnF) et ses hautes tours pleines de sens. Ce lieu et son impressionnante esplanade permettent des photos aux cadrages créatifs dans un style urbain et moderne. Afin de ne pas faire attendre les invités trop longtemps, après vingt minutes de shooting, nous regagnons nos moyens de transport respectifs pour une virée en Seine-et-Marne avec comme point d’arrivée la «Grange aux Dîmes».
Le vin d’honneur et la cérémonie laïque se déroulèrent jusqu’au coucher du soleil. Ainsi, pour terminer le reportage photo de ce mariage à Paris, nous avons pu profiter de la fameuse «golden hour» et ses teintes dorées pour des photos de couples intimistes.
Ce mariage fut magnifique et je suis fier de l’avoir couvert ! Le mois de septembre est un très bon choix de période. Les chaleurs sont moins fortes et les vacances scolaires étant terminées, les invités ont plus de chances d’être présents.
Si vous souhaitez des informations sur le détail de mes prestations en tant que photographe de mariage, je me ferai un plaisir de vous répondre via le formulaire de contact.
mariage_lifestyle
