Un tout nouveau site !

Une heure, deux heures, trois heures, deux jours… 2 semaines !! Voilà pour l’instant le temps qu’il m’a fallu pour la réfection complète de mon nouveau site internet photo sur lequel vous lisez ces lignes. L’idée m’a prise sur un coup de tête, un peu à cause d’une de mes amies, ma voisine et talentueuse collègue photographe: Sabrina Godemert ! D’ailleurs allez voir son boulot, c’est top, elle est très forte !
Vous avez vu « Inception », le film de Christopher Nolan ? Un de mes grands classiques. Et bien inconsciemment, l’idée est née dans mon esprit de refaire mon site web.
J’ai utilisé WordPress pour ceux qui connaissent, c’est un « CMS » (Content Management System en anglais) : un système de gestion de contenu. Il permet de se propulser sur la toile assez simplement si on a un peu de temps. Sinon il y a …… Mastercard !

Quels sont les changements ?

  • Un meilleur design ! J’ai choisi une nouvelle base, plus moderne et adaptée aux usages sur mobile. Le site est plus clair et vivant, avec quelques animations qui donnent de l’interaction avec mes très chers visiteurs.
  • Plus de contenu ! La section article sera désormais plus fournie avec des tutos, des quiz, plus de petites histoires sur des séances photos, des conseils, etc… Vous trouverez également dans le menu « contact », le livre d’or que j’ai amélioré. Chaque page a été revue et des textes d’information ont été rajoutés.
  • Plus rapide ! Les images sont optimisées pour un affichage de qualité sans trop gonfler la taille du site. Le chargement des pages est amélioré pour vous offrir une meilleure expérience. On reste sur un site de photographe, le chargement est donc forcément un peu plus long qu’une simple page de texte.
  • Des évolutions futures ! L’ancienne base ne proposait pas vraiment d’ouverture pour de nouvelles options. J’ai déjà prévu plusieurs fonctions pour bientôt. Notamment, la possibilité de choisir directement sur le site une sélection de photo à l’issue d’un shooting. Il sera aussi possible d’échanger des commentaires entre les personnes concernés sur l’interface.
    Et peut-être un peu plus tard, l’ouverture de boutique en ligne pour proposer certaines de mes réalisations à la vente directe.

Je mettrai en place petit à petit ces nouvelles possibilités et vous serez tenu au courant via ce blog.
Je vous souhaite donc une très bonne visite ! Et un grand merci à mon petit frère, dévelopeur web, qui m’aide beaucoup quand je bloque sur un truc. 😉

(Attention, autodérision pour la suite…)

evjf fontainebleau
Prev "EVJF" de folie à Fontainebleau.
Next Séance couple Julie & Greg.

Leave a comment

Copyrighted Image ©VinceWLKR