Menu Portfolio – photographe créatif.

Créativité

Portfolio

Extraits de vie, souvenirs d'histoires, portraits posés, paysages ou natures mortes.
La photographie est une traductrice universelle.
Dans ce portfolio, en tant que "photographe créatif", je vous propose une sélection de mes photos.
Cliquez sur les images pour entrer dans les galeries.

« La photographie est une question de feeling, le photographe doit savoir ressentir les situations pour les traduire en image. »

Bienvenu sur mon portfolio.

Je suis Vincent WALKER ( « VinceWLKR » ), photographe professionnel, spécialisé dans le reportage de mariage, ou d’évènements & photographe portraitiste.

« Tell a Story » : Raconter une histoire.

« Raconter votre histoire », voici ma mission principale en tant que photographe professionnel de mariage ou d’évènement. Capter les émotions, les détails, les lumières, les ambiances ne se font pas en appuyant juste sur le déclencheur. Le relationnel, l’ouverture d’esprit, le feeling, la discrétion, la rigueur et bien sûr la créativité sont des qualités primordiales pour traduire ces moments en images, témoins d’un instant.
Avec le temps les souvenirs s’effacent, mais les photographies restes.
 

Photographe Portraitiste créatif

Également photographe portraitiste,  je sais m’adapter à la diversité des visages et aux personnalités que je dois capturer pour transmettre les émotions qui s’en dégagent. Pour un usage professionnel ou personnel, le portrait doit représenter une personne ou certains traits de caractère déterminés. En situation ou en studio, la gestion de la lumière naturelle ou artificielle est primordiale. 
Par ailleurs, la composition des photos est importante mais il faut aussi comprendre son sujet et faire preuve d’empathie, de patience et de pédagogie pour le guider.
Profitons de ce moment privilégié pour immortaliser nos idées.

Certaines photos sont pensées des mois à l’avance et parfois même des années.
Il faut ensuite mettre en oeuvre leurs réalisations en trouvant un modèle, un studio photo ou un lieu adéquat, le matériel nécessaire, des disponibilités communes, etc… En tant que photographe professionnel, je dois m’assurer que le déroulement du projet se fera sereinement pour les participants. De la prise de vue à la retouche, il faut tout maîtriser au maximum pour pouvoir se concentrer sur l’humain, les sentiments, les émotions, le subjectif, et laisser place à la créativité.
Sur les séries « Art’Corps » par exemple, il me faut entre trois mois et un an pour la mise en oeuvre et la finalisation d’une idée.

L’être humain est un de mes sujets favoris, mais je trouve aussi beaucoup d’intérêt à la photographie culinaire. Ce genre photographique demande beaucoup de technique, de rigueur, de créativité et de communication avec le client pour remplir le cahier des charges. Les photos ont ensuite besoin de retouches assez poussées en post-production via des logiciels comme Lightroom ou Photoshop.

La photographie de paysages est un style que j’affectionne également.
Elle permet d’interpréter et magnifier des lieux. La France est un territoire avec une diversité incroyable, la découverte de ses paysages aide à nous remettre à notre place d’homo sapiens sur cette terre.

En complément de ces principaux styles photographiques, je réalise également des prises de vue de mobilier ou d’immobilier. Il s’agit alors de composer des images pour un usage commercial ou pour de la communication.

Pour terminer la présentation de mon portfolio, je vous propose quelques belles photos de faune et de flore dans leur environnement naturel avec cet album ci dessous.

Pour plus d’informations et quelque soit la question, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire du site.
Vincent Walker – Photographe créatif

Copyrighted Image ©VinceWLKR