Mariage de Julie & Grégoire

Lacher de lanternes à La Varenne Jarcy (91)

J’adore ce couple !

Je pourrai presque m’arrêter là et ne pas vous expliquer la suite tellement ça résume le plaisir que j’ai eu d’être le photographe. Mais je vais quand même écrire quelques mots au sujet de ces beaux moments qui se sont déroulés dans un petit coin de l’Essonne et m’ont permis de faire ces photos de leur mariage.

Nous nous sommes rencontré un peu par hasard, un collègue qui n’était pas disponible sur une date m’a proposé de les rencontrer. Ce jour-là, je pensais boucler le RDV en 30 minutes…mais c’est au bout de 2h30 que nous nous disions à bientôt.
Je conseille toujours aux futurs mariés de choisir leur photographe au feeling. Pour le coup, des deux côtés, c’était l’émulsion. Là, on peut parler de feeling, et pas n’importe lequel!
Julie et Grégoire sont tout ce qu’un photographe de mariage comme moi peut espérer. Du fun, du style, de l’humour, du sérieux, de l’ouverture d’esprit… bref, du bonheur ! Merci pour leur confiance.

Pour préparer le mariage, nous avons fait plus ample connaissance lors d’une séance photo d’engagement. Vêtus de t-shirts blancs, avec des pigments de couleurs en guise de catalyseur, nous avons saupoudré le tout de fumigènes.
Cette séance fut idéale pour casser la glace et habituer les futurs mariés à l’objectif.

Le mariage.

Après cela, quelques mois plus tard eut lieu le fameux grand jour à l‘Hostellerie de Varennes à Varennes-Jarcy dans le département de l’Essonne (91). La mairie se trouvant en face du domaine, c’est vraiment pratique !
Sur ce mariage, j’ai pu travailler avec Virginie (« Les Jolies Feuilles« ) qui est une talentueuse artiste florale. Il se trouve qu’elle est ma voisine également, je vous la conseille donc!

La journée se déroula sur des airs de Game Of Thrones, mêlant joies et émotions autour des temps forts : des préparatifs plein d’humour, la rencontre des mariés en face à face, l’union civile, le rituel du sable, le lâcher de lanternes et la fontaine de champagne, entre autres.

Je vous laisse découvrir les photos de ce mariage en Essonne. Diaporama ou vidéo juste en dessous, vous avez le choix.

fille qui fait une roue sur la plage en noir et blanc
Prev Sable noir à Grand Anse. Séance photo de Famille.
Next Verny & Tom, au Château de Courances.
mariage château de courance

Leave a comment

Copyrighted Image ©VinceWLKR